Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vague histoire

Publié le par Zolan'Gono

Le désespoir desserre ses mâchoires,

Je danse sur sa langue de feu,

Les figures du mensonge bougent comme on se cherche

Et moi je ne sais plus où s’abrite le vrai

Je ne suis plus qu’un songe tout bruissant de rêve

Alors qu’une étincelle a plus de poids qu’une aube.

Les figures du mensonge bougent comme on se cherche

Et moi je ne sais plus où s’abrite le vrai

C’est le temps,

Le temps qui fait jaillir les couleurs de mon rêve me cloue sur des planchers ordonnés et sans faille,

Rien qu’un horizon plan, une géométrie où ne s’enclenche rien.

Voilà le mot est dit et sens et sens et sens figure de l’angoisse à jamais démentie.

Les figures du mensonge bougent comme on se cherche

Et moi je ne sais plus où s’abrite le vrai

Figures qui se clonent et ne laissent passer

Qu’un rayon d’aventure, une d’avant

Avant qui s’échelonne et qui parait boitant

Comme une vague histoire et qui serait la mienne.

Avant qui cherche à fuir les sceaux de ma mémoire

Les figures du mensonge bougent comme on se cherche

Et moi je ne sais plus où s’abrite le vrai

Dans une vague histoire et qui serait la mienne passent des inconnus au visage étonné

Ils disent n’avoir pas remarqué qu’ils étaient la trame de ma vie,

La ligne d’horizons impromptus et joyeux où j’aurais pu peut-être abandonner l’oubli

Oublier l’abandon

Et quand le désespoir desserre ses mâchoires

Il n’y a plus que moi et mon être sommaire

Pour rire un peu beaucoup d’avoir cru

Qu’un jour mon désespoir aurait mis des mâchoires

Et qu’il pourrait ainsi les desserrer un peu

Commenter cet article